Ville d'Annecy
Rechercher

Marchés maintenus le jeudi 21 mai
En 1 clic

covid-19
À la une

18 mai 2020

Commerce

Marchés maintenus le jeudi 21 mai

Marchés maintenus le jeudi 21 mai

Jeudi 21 mai, jour de l’Ascension, les marchés hebdomadaires sont maintenus de 7h à 13h : à Novel à Annecy, et place Chorus, à Cran-Gevrier.

Depuis le 12 mai, les marchés hebdomadaires ont repris progressivement avec toutefois, compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, des adaptations en terme de plan de situation et d’étalement des bancs.

À Annecy

Retour du marché en vieille ville
La plupart des participants du site de vente de produits locaux situé dans la cour de l’école Vaugelas pendant le confinement sont relocalisés dans la vieille ville les mardi et vendredi. Ils accompagnent ainsi le retour des commerçants habituels avec une configuration adaptée, à savoir, une installation des bancs d’un seul côté de la rue (rue Sainte-Claire, rue de la République) et un prolongement de son implantation jusqu’à la rue Royale et jusqu’à la limite du quai Vicenza.
Retour aux horaires habituels : de 7h à 13h.
Le dimanche, le marché revient en vieille ville, selon la même configuration que les marchés des mardis et vendredis. Les horaires sont de 7h à13h30.

Le marché des Romains a repris également depuis le 12 mai. Pour sa partie alimentaire, les horaires sont de 7h à 13h30 et pour sa partie produits manufacturés, de 7h à 17h.

Le marché boulevard Taine ne peut quant à lui être remis en service compte tenu de son importance, de la complexité de son accès (plusieurs entrées) et de l’impossibilité d’assurer une organisation dans des conditions de sécurité sanitaire optimale.

Le marché de Novel, le jeudi reste élargi avec déballage uniquement d’un côté. Maintenu jeudi 21 mai.
Le marché des Teppes, le dimanche, ne change pas. Leurs horaires s’étaleront de 7h à 13h.

À Annecy-le-Vieux

Le marché des Pommaries a repris dès le mercredi 13 mai avec une implantation dans des conditions parfois adaptées aux circonstances qui s’étale sur un seul côté de la rue des Pommaries. Les horaires d’ouverture seront de 7h à 13h.

À Cran-Gevrier

Depuis jeudi 14 mai, le site de vente de produits locaux installé à l’école du Vernay a réintégré le marché place Chorus. Les horaires seront de 7h à 13h. Maintenu jeudi 21 mai.
Le marché du Vallon, le dimanche, ne change pas avec des horaires d’ouverture entre 7h et 13h.

À Meythet

Le marché a repris à partir du mercredi 13 mai. Il se situe sur les lieux habituels, place Jean-Jaurès et dans la rue François Vernex. Ses horaires d’ouverture seront de 7h et 13h.

À Seynod

Le marché reprend avec les horaires habituels mais est agrandi place de l’Aube et le long des kiosques. Il est ouvert de 7h à 13h.
Le marché de Vieugy, le samedi, ne change pas avec des horaires d’ouverture entre 8h et 12h.

Sur tous ces sites, les mesures de distanciation nécessiteront de réduire le nombre de bancs et étals. Un sens de circulation est mis en place sur les marchés dit en « placette ».
Par ailleurs, en ce qui concerne les livraisons en vieille ville les mardis et vendredis, celles-ci sont décalées à l’après-midi, entre 14h et 15h.