Ville d'Annecy
Rechercher

Un plan mobilité pour favoriser les modes doux
En 1 clic

covid-19
À la une

05 juin 2020

Mobilité

Un plan mobilité pour favoriser les modes doux

Un plan mobilité pour favoriser les modes doux

L’un des enjeux du déconfinement est d’éviter la multiplication des usages de voitures individuelles. L’agglomération du Grand Annecy et la ville d’Annecy ont mis en place un plan de mobilité faisant la part belle au vélo et s’articulant autour de 3 axes : avoir le bon vélo, se déplacer facilement et s’(in)former pour rouler en toute sécurité.

Pour avoir le bon vélo plusieurs options. La location : vélo, vélo à assistance électrique, vélo cargo … Vélonécy et les loueurs proposent un large choix. La réparation : l’État finance jusqu’à 50€ de remise en état chez un vélociste ou un atelier d’auto-réparation et des associations assurent contrôles et réparations. A moins que vous ne préfériez bénéficier des Vélostations en libre-service.

L’agglomération du Grand Annecy est dotée de 150 km de pistes cyclables, le Plan de déplacement urbain en prévoit 150 de plus. Courant mai, la Ville et l’agglomération du Grand Annecy ont procédé à des travaux d'aménagement de voies cyclables expérimentales*. Les points à aménager ont été identifiés en collaboration avec les associations de cyclistes. Il s’agit du boulevard du Lycée, du boulevard Decouz et du quai Eustache-Chappuis qui permet la liaison de la voie verte entre les rives est et ouest du lac.

Se déplacer facilement passe par le bon maniement du vélo, pour cela, des associations et les établissements scolaires proposent des formations. Parce qu’un plan à jour est primordial, le nouveau plan du réseau cyclable est disponible à l’Office de tourisme.

*Suivez l’avancement du plan vélo sur la page Facebook Grand Annecy Mobilités.