Ville d'Annecy
Rechercher

La piscine des Marquisats retenue pour l’expérimentation du ministère des Sports
En 1 clic

covid-19
À la une

05 juin 2020

Sport

La piscine des Marquisats retenue pour l’expérimentation du ministère des Sports

La piscine des Marquisats retenue pour l’expérimentation du ministère des Sports

Le ministère des Sports a engagé une mission d’accompagnement pour expérimenter les protocoles sanitaires et l’accueil des publics dans les équipements.

Depuis le 2 juin, dans les départements classés en zone verte, les piscines et équipements aquatiques peuvent rouvrir leurs portes.

La Ville d’Annecy s’est portée candidate à l’expérimentation avec la piscine des Marquisats. Elle a été retenue parmi les 26 sites sélectionnés par le ministère avec le concours de l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport), de l’ANDIISS (Association nationale des directeurs et intervenants des installations des services des sports), de l’AMF (Association des Maires de France) et de France Urbaine.

Sous la supervision générale d’un comité de suivi, l’ANDES coordonne le dispositif national de l’expérimentation.
La mission, d’une durée de trois semaines, permettra de mettre à l’épreuve sur le terrain les recommandations quant à l’accueil du public, l’entretien et le nettoyage, la gestion des complexes, dans le respect du protocole sanitaire établit par le ministère des Sports.

L’objectif est d’élaborer un centre de ressources grâce au retour d’expérience de cette mission, en recensant les adaptations nécessaires à la spécificité de chaque établissement (implantation, configuration, mode de gestion, populations accueillies).
Un référentiel de bonnes pratiques sera ensuite élaboré à la fin du mois de juin. Il constituera un appui pour les exploitants de complexes aquatiques afin d’optimiser l’accueil du public, en particulier dans la perspective des périodes de fortes chaleurs.